Les soins alternatifs

humour-noir-hopital-medecin-malade-patient-douleur-revolver[1] La vie est un cadeau ! Cependant il arrive parfois que des défaillances perturbent notre terrain de santé. Sachez que cela n’est en rien irrémédiable.

Ces médecines holistiques du soin en profondeur (prenant l’être dans son ensemble) souvent ancestrales  s’inscrivent parfaitement dans notre monde actuel en favorisant un bien-être global physique, émotionnel et environnemental.

dessin massage

Ces nombreuses techniques visent à gérer le stress, réguler la santé, améliorer nos relations et développer nos capacités (confiance en soi, estime de soi et des autres…)

– La naturopathie permet d’accéder à une hygiène de vie qui nous correspond en tendant à réguler les troubles alimentaires et compensatoires, la dysharmonie psychique et les troubles de surcharge. On utilise des méthodes comme l’iridologie et l’oligothérapie, qui sont des formes de détection et étude de terrain (hérédité).

consultation-de-naturopathie[1]

– La réflexologie plantaire agit sur l’énergie vitale, le système hormonal et nerveux (le stress, les émotions…), la circulation des fluides lymphatiques et sanguins mais aussi  la détoxination.

IMG_2829– La kinésiologie se base sur la médecine chinoise. Les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel du muscle. Nous effectuons des tests musculaires pour déceler les dysfonctionnements neurologiques afin de prendre les mesures adaptées pour rétablir l’équilibre général et prendre pleinement conscience des émotions qui nous entravent.cropped-dessin[1]

– Les massages ayurvédiques sont à base d’huiles végétales sélectionnées pour équilibrer nos doshas (tempéraments) et favorisent l’harmonie des énergies du corps. Ceux-ci sont pratiqués sur le visage et le corps.

Dada_mass[1]

Il est important de noter que ces thérapies visent principalement à prévenir de quelconques maladies ou vieillissement prématuré de nos cellules essentielles à notre fonctionnement vital. Elles permettent une meilleure connaissance de soi et d’agir sur nos maux de tous les jours.

IMG_1965

MICHEL Yannick